mercredi 28 août 2019

On la trouvait plutôt jolie - Michel Bussi 

On la trouvait plutôt jolie 
 

Leyli vient du Mali et est très jolie.
Elle habite dans une cité de Port-de-Bouc près de Marseille, dans un petit F1 de vingt-cinq mètres carrés, dans une tour du quartier des Aigues Douces.
Elle commence un nouveau travail comme nettoyeuse de chambres dans un hôtel.
Elle est célibataire et a trois enfants, Bamby, vingt et un ans, Alpha, dix-huit ans bientôt, et Tidiane, dix ans. La chambre qui leur est réservée porte les traces de leurs désordres. Elle exige de diner avec eux tous les soirs, à 19h30 précise, afin de discuter de leur journée. Elle possède une collection incroyable de lunettes de soleil aux montures garnies de chouettes.


A l’hôtel, le Red Corner, situé dans une zone commerciale, l’on découvre un cadavre.
Le commandant Petar Velika, et le jeune lieutenant Julo Flores sont chargés de cette enquête.
Ils découvrent dans les poches du défunt, un bracelet comme en portent parfois des migrants, dans une pochette et des coquillages d’une forme particulière. Sur son téléphone, le commandant découvre que l’homme était en relation avec une certaine Bambi13, via Facebook, voilée d’une sorte de châle sur lequel sont dessinées des chouettes.
Lorsque Julo apprend qu’il existe une Bamby, qu’elle est la sœur d’Alpha, ce jeune adolescent qu’ils viennent d’appréhender, soupçonné de se livrer à un trafic, il établit immédiatement une corrélation. 
Mais ne se trompe-t-il pas ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à donner votre avis