
Julie, 20 ans, a arrêté ses études et travaille comme caissière dans un supermarché pour élever son fils de 3 ans, Ludovic. Elle trouve son travail plus que routinier, les fins de mois sont difficiles et elle ne se permet aucun plaisir.
Paul, 50 ans, a l'abri des besoins financiers, vient se faire larguer par sa 2eme épouse après 30 ans de vie commune. Le voilà forcé d'apprendre à cuisiner, à faire le ménage et même à faire les courses.
Un jour il se présente à la caisse de Julie, qui est en train de verser une larme.
Paul, ému, l'invite à déjeuner. Julie d'abord méfiante décline l'invitation mais la discussion s'installe et ils sympathisent.
Puis Paul lui propose de l'emmener, elle et Lulu son fils, dans sa maison de vacances en Bretagne pour découvrir la mer et goûter au bonheur de quelques jours de vacances. Pour son fils, elle accepte la générosité de Paul, qui en profite pour embarquer son fils Jérôme dans l'aventure.
S'en suit une histoire d'amitié, de générosité tant sur le plan humain que matérielle, puis le drame et enfin, peu à peu le retour à la vie, l'espoir, l'amour....
Je suis restée un peu septique sur cette histoire qui ne doit arriver que dans les contes de fées à l'heure de individualisme, de l'ignorance de son voisin...
Qu'est ce qu'un homme de 50 ans cherche en se liant d'amitié avec une jeune fille de 20 ans, en l'aidant financièrement sans raison précise. Quelle idée a eue cette jeune fille de partir en vacances avec son fils de 3 ans, avec un inconnu rencontré quelques jours plus tôt.
C'est toutefois une très belle histoire, qui commence bien et finit bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à donner votre avis