mercredi 13 mars 2013

La déclaration - Gemma Malley



Encore une trilogie, pour ado 

1erlivre - La déclaration - Gemma Malley

La Déclaration - L'Histoire d'Anna. de Gemma Malley

En 2140, un traitement a été découvert pour lutter contre la vieillesse et la maladie. Plus personne ne meurt mais il est interdit d'avoir des enfants à moins de renoncer soi même à l'immortalité. L'orphelinat de Grange Hall abrite ceux qui sont nés illégalement : les Surplus. Ils y sont traités comme des esclaves, torturés et mal nourris. Anna, l'héroïne du roman, est endoctrinée par l'éducation stricte et humiliante que Mrs Pincent, la directrice, fait régner sur l'établissement, accepte son sort avec soumission. L'arrivée de Peter, un nouveau Surplus, va bouleverser le cours des évènements

2e livre  - La résistance

La Résistance - L'histoire de Peter. de Gemma Malley
Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent.

3elivre - La révélation Gemma Malley

La Révélation. de Gemma Malley

Devant sa fenêtre, Richard Pincent profite de sa vue panoramique sur Londres, symbole de son pouvoir et de sa réussite. Il se sent fatigué, malade... et inquiet. Il repense aux propos d'Albert à propos du "cercle de la vie".
Anna et Peter, coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly.
A Londres, Pincent Pharma, qui commercialise les pilules de Longévité découvre une étrange épidémie provoquant la mort subite de centaines, puis de milliers d'individus.
D'abord étouffées par les Autorités, ces disparitions multiples finissent par alerter la population. Pincent Pharma fait croire à un attentat de la Résistance, qui aurait empoisonné des lots de pilules.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à donner votre avis