dimanche 14 août 2016

A vol d'oiseau - Craig Johnsson

À vol d'oiseau 

Veuf depuis 6 ans, le shérif Walt Longmire doit s’occuper des préparatifs pour la cérémonie du mariage de sa fille unique, Cady.
Alors, qu’ils sont à la recherche d’un site naturel dans la réserve indienne voisine pour la cérémonie de Cady, Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins de la chute d’une jeune femme d’une falaise, tenant dans ses bras un bébé. L’enfant est miraculeusement sain et sauf mais la mort de la jeune femme semble être maquillé en suicide.
La réserve ne faisant pas partie de sa juridiction, Walt donne un petit (grand) coup de pouce à Lolo Long, la nouvelle chef de la police tribale, pour mener à bien cette enquête ; au lieu de s’occuper de trouver un site pour le mariage, de la réservation des chambres pour les invités…
Une phrase de Cady extraite du livre pourrait très bien résumer la situation :
« Je vous ai déjà raconté ma remise de diplôme universitaire ? Mon père n’a pas pu venir parce qu’il avait une enquête en cours. Mon diplôme de droit ? Une autre enquête en cours…. Il a toujours une enquête en cours, papa ».

Pas de vent froid venant des Big Horn Moutains, pas de neige cette fois-ci.
Il est judicieux d’avoir lu un ou deux autres tomes avant celui-ci pour bien cerner les personnages et apprécier cette histoire.
Comme d’habitude, un très bon roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à donner votre avis